Utiliser un miroir grossissant
Se maquiller les yeux sans lunettes n'est évidemment pas très pratique. Utilisez donc un miroir grossissant pour vous assurer de maquiller correctement et uniformément vos yeux.
Faible intensité ? Optez pour l'eye-liner.
Si vous avez une correction négative, vos yeux peuvent paraître plus petits à travers vos lunettes. Heureusement, il existe de nombreuses façons de les agrandir. L'une d'elles consiste à agrandir vos yeux avec de l'eye-liner. En traçant un trait le long de vos cils supérieurs, vos yeux paraîtront plus grands.
Envie d'un effet plus intense ? Optez pour un regard charbonneux.
Si vous avez une correction plus prononcée, vos yeux peuvent paraître plus grands à travers vos lunettes. Le « smoky eye » est la solution idéale. Cette technique de maquillage crée un effet sensuel et mystérieux, parfait pour les fêtes de fin d'année.
Un regard radieux
Appliquer du mascara sur les cils supérieurs et inférieurs crée un regard éveillé. Un léger mouvement de va-et-vient de la brosse répartit uniformément le mascara sur les cils. Attention à ne pas appliquer trop de mascara sur les cils supérieurs, car cela pourrait rayer vos lunettes.
Dernier point mais non le moindre : les sourcils
Même avec des lunettes, vos sourcils restent souvent bien visibles. Veillez donc à ce qu'ils soient bien épilés et soignés. Vous pouvez également les foncer légèrement pour créer un effet contrasté et puissant.
