Conditions générales du plan de garantie

Voorwaarden garantplan

Het Oogwereld Garantplan is een service die de meest voorkomende oorzaken voor vroegtijdige brilvervanging zoals beschadiging, diefstal, verlies en sterktewijziging dekt. Daarnaast worden je deelnamekosten vergoed als je een nieuwe (zonne)bril koopt na 3 jaar, mits je gedurende de looptijd geen aanspraak hebt gemaakt op het Garantplan.

Benieuwd naar de voorwaarden van het Oogwereld Garantplan? Lees hieronder verder of informeer bij één van de vestigingen bij jou in de buurt.

Maak een afspraak

vind jouw vestiging


Conditions générales de couverture du plan de garantie Oogwereld

Couverture de l'OGP Année 1 Année 2 Année 3
Dommages/casse 100% 75% 50%
Perte/vol* 75% 50% 25%
Changement de force** 75% 50% 25%
* Preuve de rapport de police (vol) et preuve de signalement sur www.verlorenofgevonden.nl en cas de perte.
** Changement de résistance minimum 0,50 (dpt).

Les présentes conditions générales s'appliquent à l'achat et à l'utilisation du Oogwereld a vendu OGP.

1. Définitions

Dans les présentes conditions générales, les termes suivants sont utilisés dans le sens suivant, sauf indication expresse contraire ou si le contexte exige le contraire.

un. Oogwereld : l'utilisateur des présentes conditions générales.

Groupe Oogwereld (tous les magasins appartenant à Oogwereld), situé à Boogschutter 20, 5215 MJ à Den Bosch, enregistré auprès de la Chambre de commerce sous les numéros de chambre de commerce 17192171 & 20070898 & 09044602 & 05060603 & 64541274 & 80730884 & 77034163 & 27306020 & 08049486 & 18123825 & 81259999 & 34329471 & 18130736 sociétés (ci-après dénommées Oogwereld).

bMagasins : tous les sites d'Oogwereld.

c. Participant au programme OGP. Participant au plan de garantie Oogwereld.

d. Site Web d'Oogwereld : www.oogwereld.nl

2. Informations sur l'OGP

2.1. Des informations sur la participation à l'OGP vous seront fournies dans le magasin Oogwereld concerné. Des explications sur l'OGP et les présentes conditions générales sont disponibles dans la brochure de l'OGP et sur www.oogwereld.nl

2.2. En achetant l'OGP, vous acceptez les présentes conditions générales. Ceci constitue un accord avec Oogwereld concernant l'OGP. L'OGP est personnel et vous donne droit à trois ans de ses avantages.

3. Utilisation de l'OGP

La réclamation des avantages liés à l'OGP ne peut être effectuée que dans le magasin où l'OGP a été souscrit.

4. Paiement

Les frais d'indemnisation des propriétaires (OGP), qui s'élèvent à 10 % du prix d'achat brut, doivent être réglés à l'achat, avant déduction de toute remise ou remboursement de votre mutuelle.

5. Modifications

Oogwereld se réserve le droit de retirer, de modifier ou de proposer de nouvelles offres à tout moment et en toutes circonstances. Les informations relatives aux modifications sont disponibles dans une brochure ou tout autre document écrit. La date du document concerné fait foi. Les participants à l'OGP ne peuvent se prévaloir d'aucun droit du fait de la connaissance de ces modifications.

6. Validité et réclamations

6.1. L'OGP est valable pour une durée de 36 mois à compter de la date de paiement des lunettes pour lesquelles un OGP a été souscrit.

6.2. Une fois la période de validité expirée, l'OGP n'est plus valable. Oogwereld vous en informera.

6.3. Un OGP ne peut être acheté qu'avec des lunettes et/ou des lentilles déjà payées. Un nouvel OGP ne peut être acheté avec des lunettes et/ou des lentilles déjà utilisées.

6.4. Si vos lunettes ou vos lentilles sont endommagées pendant la durée de votre OGP, Oogwereld vous indemnisera des frais de réparation comme suit :

Chaque pièce des lunettes ne peut être remboursée qu'une seule fois pendant la durée du contrat. En cas de dommage ou de casse des lunettes, la franchise varie de 0 % (année 1) à 50 % (année 3) (voir tableau de remboursement) du prix d'achat initial de la pièce à remplacer ou des frais de réparation. Ce montant est déduit de toute offre et/ou remboursement de l'assurance maladie. 

6.5. Si vos lunettes sont perdues ou volées, elles seront remplacées par des lunettes neuves équivalentes équipées de verres de même type ou d'un type de verres comparable basé sur les mêmes valeurs de mesure oculaire que celles applicables aux verres remplacés. 

En cas de perte ou de vol de lunettes, la franchise varie de 25 % (année 1) à 75 % (année 3) (voir tableau de remboursement) du prix d'achat initial. Ce montant est calculé avant déduction de toute remise et/ou remboursement de la mutuelle. Oogwereld indemnisera le solde restant en accordant une remise sur les nouvelles lunettes. Une preuve de déclaration de vol à la police et une preuve de déclaration de vol à (www.verlorenofgevonden.nl) En cas de perte, celle-ci doit être signalée à Oogwereld.

6.6. Si votre ordonnance change significativement dans les 3 ans, Oogwereld vous remboursera le coût d'achat de nouvelles lentilles. Le changement d'ordonnance doit être d'au moins 0,5 dpt. La franchise varie de 25 % (année 1) à 75 % (année 3) (voir tableau de remboursement) du prix d'achat initial.

6.7. Les frais d'abonnement OGP couvrent les services supplémentaires auxquels vous avez droit. Si vous n'utilisez aucun service supplémentaire pendant la durée de l'abonnement OGP, vous pouvez bénéficier d'un remboursement intégral sous forme de réduction (supplémentaire) sur l'achat de nouvelles montures correctrices (ou de lunettes de soleil correctrices). La seule condition est que les nouvelles montures correctrices ou lunettes de soleil soient achetées au plus tard six mois après l'expiration de l'abonnement OGP, au point de vente où l'abonnement a été souscrit. Si cette option n'est pas utilisée dans le délai imparti, elle expirera automatiquement.

6.8. Aucun paiement en espèces ne sera effectué pendant toute la durée du programme OGP ni après. Le remboursement sera toujours effectué en nature, jusqu'à concurrence de la valeur nette d'achat des lunettes de vue (solaires).

6.9. En cas de désagrément, veuillez le signaler au plus vite à l'agence Oogwereld où vous avez acheté votre OGP. Votre réclamation sera traitée si votre preuve d'achat est enregistrée dans notre système. En cas de perte, vous devez fournir une preuve de déclaration (déposée sur www.verlorenofgevonden.nl). En cas de vol, vous devez être en mesure de fournir une preuve de la déclaration et du rapport de police. Sans preuve de la déclaration et/ou du rapport de police, votre réclamation ne pourra pas être traitée.

6.10. Oogwereld suppose que toutes les réclamations sont faites sur la base d'informations complètes, correctes et exactes.

6.11. Les demandes d'indemnisation liées à l'OGP ne peuvent être formulées qu'auprès de l'agence Oogwereld où l'OGP a été souscrite.

6.12. Bien que l'OGP couvre les inconvénients les plus courants pour les porteurs de lunettes, il ne prévoit pas d'indemnisation pour la réparation ou le remplacement des lunettes en raison de défauts causés par l'usure, de défauts causés par une mauvaise utilisation, de dommages consécutifs ou de dommages intentionnels, tels que déterminés par Oogwereld.

6.13. Oogwereld souligne que l'OGP n'est pas une police d'assurance supervisée par la Banque des Pays-Bas (DNB). Les garanties de l'OGP reposent sur un engagement garanti sous forme de remises supplémentaires (indemnisations) soumises à conditions, qui évitent aux clients de l'OGP de supporter des frais supplémentaires résultant des inconvénients mentionnés dans les présentes conditions générales.

7. Fin de la participation

7.1. Oogwereld se réserve le droit, sans préjudice de tous ses droits, de révoquer immédiatement les droits d'OGP et de résilier le contrat en cas de fraude ; de fourniture d'informations incomplètes ou incorrectes ; de comportement contraire aux présentes conditions générales ; d'abus de vos droits en tant que client OGP ; ou de tout autre comportement portant préjudice à Oogwereld et/ou à ses magasins, sans qu'Oogwereld ne soit responsable d'aucun dommage ou coût.

7.2. Oogwereld se réserve la propriété des marchandises livrées jusqu'à leur paiement intégral.

8. Fin du programme

Oogwereld se réserve le droit de résilier le présent contrat, y compris l'arrêt de l'OGP. Des informations à ce sujet vous seront fournies dans une brochure ou un autre document écrit. Dans ce cas, Oogwereld n'est en aucun cas tenue d'indemniser les dommages ou frais qui pourraient en résulter.

9. Divers

Oogwereld se réserve le droit de modifier les présentes conditions générales. À compter de la date d'entrée en vigueur des conditions modifiées, celles-ci et toutes les conditions précédentes deviendront caduques. Le présent contrat est régi par le droit néerlandais. Tout litige découlant du présent contrat sera soumis au tribunal compétent de l'arrondissement de Haarlem, qui tranchera alors le litige exclusivement, sauf disposition légale impérative prévoyant la compétence d'un autre tribunal.

Vous souhaitez de bons conseils et quelqu'un qui prend du temps pour vous ?

Ne gardez pas vos questions pour vous. Rendez-vous dans une boutique Oogwereld près de chez vous. Nos opticiens, optométristes et spécialistes prendront le temps de vous conseiller au mieux et de vous proposer la solution idéale.

Trouvez votre boutique

Découvrez notre vaste collection de marques

Coblence
Coblens

Coblence

Tom Ford
Tom Ford

Tom Ford

Tortue
Tortoise

Tortue

Gotti
Götti

Gotti

JF Rey
J.F. Rey

JF Rey

Mykita
Mykita

Mykita

Du temps pour vos yeux

L'œil est intime. Il connecte. Alors, quand on parle de vos yeux, on ne parle pas de quelque chose de anodin. Il s'agit de votre sens le plus précieux. Et ce qui est important, vous le traitez avec attention, avec amour.

Chez Oogwereld, nous prenons le temps pour vous. Nous vous écoutons, nous vous voyons. Nous prenons soin de vos yeux pour que vous soyez sûr qu'ils sont entre de bonnes mains.

Notre test de la vue

Pour lui et pour elle

Bellinger
Bellinger

Bellinger

ProDesign
ProDesign

ProDesign

Silhouette
Silhouette

Silhouette

Jean Dalia
John Dalia

Jean Dalia

Cutler et Gross
Cutler and Gross

Cutler et Gross

Le monde des yeux

Ils ajoutent de la couleur à votre vie et vous font découvrir le monde. Et ils ne demandent rien en retour. Juste un peu d'attention. C'est là qu'interviennent nos opticiens Eyeworld. Nous prenons soin de vos yeux avec attention et attention.



Nos soins oculaires

Opticiens Eyeworld

Nos opticiens et optométristes

Nos spécialistes continuent de développer leurs compétences tout au long de leur carrière chez Oogwereld. Cela nous permet de vous offrir les meilleurs soins possibles. Découvrez les soins de la vue et prenez rendez-vous prochainement dans une boutique Oogwereld près de chez vous.

Boutique près de chez moi

Combiner des lunettes avec des lentilles

Découvrez comment combiner au mieux vos verres avec vos lunettes.

En savoir plus sur la combinaison