Comment fonctionne un test auditif ?
Avant le test auditif, nos audioprothésistes vous poseront quelques questions. Ils souhaiteront en savoir plus sur vos préférences personnelles, vos antécédents médicaux et vos appareils auditifs actuels. Ainsi, ils pourront se faire une idée précise de votre situation et de votre expérience.
Après l'examen de votre conduit auditif et de votre tympan, vous pouvez mettre un casque et commencer le test auditif. Vous entendrez des sons dont la hauteur et le volume varient. Il vous sera demandé d'appuyer sur un bouton dès que vous entendez un son. Les sons seront diffusés alternativement dans vos oreilles gauche et droite.
Après le test auditif, l'audioprothésiste discutera des résultats avec vous. En cas de perte auditive, la cause sera abordée et vous recevrez des conseils professionnels sur une solution auditive adaptée.
Grâce aux innovations technologiques, les aides auditives sont plus perfectionnées que jamais. De plus, elles sont aujourd'hui si petites qu'elles sont souvent invisibles lorsqu'elles sont portées.
